Un forum RP possédant de multiples univers. Créez un ou plusieurs personnages dans un de ceux-ci et écrivez avec les autres dans une ambiance conviviale ~
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Technologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Veheniem
Dragon d'ébène
avatar
Messages : 12
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 24
Localisation : A coté d'Edern

Feuille de personnage
Rang Fantasy: E
Réputation:
0/5  (0/5)

MessageSujet: Technologie    Dim 24 Aoû - 13:55

Technologie

La plupart des civilisations évoluées utilisent des versions adaptées de la technologie Ylumen , notamment les appareils à Xenodron. Nous détaillerons ici les éléments les plus importants afin d'aider les futurs ingénieurs du RP.


AEON (Artificially Enhanced Organism through Nanotechnology) :

Les AEONs sont des individus de toutes races possédant en eux un grand nombre de nano-robots symbiotique intelligents et évolutifs. Tous possèdent des capacités au delà des limites normales de leurs race mais évoluent de façon unique. Il est difficile de donner une liste exhaustive des capacités que peuvent développer les AEONs, certains scientifiques vont même jusqu'à affirmer qu'ils n'ont aucune véritable limite d'évolution. On compte entre autre l'amélioration des sens et des réflexes mais aussi des améliorations de la trame osseuse ou musculaire. Certains AEONs possèdent même des armes intégrées à leurs corps ou la capacité de pirater des ordinateurs par la pensée.
La technologie AEON est actuellement en cours d'étude et personne ne sait d'où elle vient même si des rumeurs courent sur au sujet d'IRIS.


Générateur AM :

Issues d'une technologie Ylumen et largement diffusés par les Xalsis après la Guerre de Rupture, les générateurs à Antimatière ou AM, sont la principale source d'énergie utilisée lorsqu'il s'agit de produire de colossales quantités d'énergie. Le principe étant de faire se rencontrer de la matière et de l'antimatière afin de n'en retirer que de l'énergie pure en très grande quantité, ils ont l'avantage de n'utiliser aucun carburant spécifique. Ils sont essentiellement utilisés dans la construction de vaisseaux afin de permettre la génération des bulles électromagnétiques stables cruciale au voyage à vitesse supraluminique. Ils ont également d'autres applications mineures comme les générateurs d'antigravité ou les manipulateurs élémentaires.
L'énergie produite est parfaitement propre mais extrêmement difficile à contenir ce qui les rend coûteux à produire et encore plus à miniaturiser.


Générateurs d'antigravité :

Combinaison d'un générateur AM et d'un bloc contenant une grande quantité de Xenodron, il permet de créer des bulles diminuant la masse de l'objet auquel il est attaché, voire de la rendre nulle et même négative. Ils sont largement utilisés dans l'industrie afin de déplacer de lourdes charges mais l'utilisation la plus connue est généralement celle permettant aux vaisseaux spatiaux d'atteindre des vitesses supraluminiques et de supporter les voyages à travers les portails.
Certains prototypes d'armes utiliseraient apparemment des projectiles contenant de petits générateurs de ce type afin de causer de très lourds dommages aux structures et blindages lourds en modifiant leur masse. Aucune arme de ce type n'est encore sur le marché cependant.


Manipulateurs élémentaires :

Créés par les Altris en se basant sur des armes Xalsis, ils ont tout d’abord servis aux Renk'Esh durant la Grande guerre. Utilisant de petits générateurs AM, ils sont diverses propriétés mais tous reposent sur une manipulation du Xenodron d'une certaine façon. Certains peuvent par exemple accélérer les particules pour enflammer des objets à distance, créer de grande quantité d'électricité statique ou inversement en ralentissant les particules afin de créer de petits condensats de Bose-Einstein d'une température proche du zéro absolu. Généralement utilisés comme arme secondaire sur les champs de bataille, ils n'est plus rare d'en voir aujourd'hui même si la majorité sont inclus dans des armes lourdes difficilement manipulables.
Beaucoup d'AEONs auraient apparemment développé ce genre de manipulateurs à l'intérieur de leur corps et le contrôleraient par la pensée. Certain auraient même développé des manipulateurs inconnus à ce jour.


Portails :

Créés par les Ylumens durant leurs voyages à travers la galaxie, ces grandes structures complexes servent de point de passage entre les différents systèmes peuplés de la galaxie. Le secret de leur fonctionnement fondamental reste encore à ce jour jalousement gardé par leur créateurs. Se situant tous au centre de gravité d'étoiles binaires, ils comportent tous en leur cœur un micro trou noir maintenu stable par un champ énergétique excessivement puissant. Suivant son angle d'approche, sa vitesse, et la position des étoiles, un objet entrant dans l'horizon des événements du trou noir est projeté en ligne droite sur une certaine distance. Un supercalculateur intégré au portail donne les informations nécessaires au vaisseau durant sa phase d'approche et lui permet d'atteindre un autre portail à plusieurs dizaines d'années-lumière en quelques micro secondes. Il est nécessaire de posséder une masse globale négative pour passer un portail sous peine de finir écraser par la singularité spatiale formée durant le temps du transfert. La plupart des transferts se font de portails à portails même si ce n'est pas fondamentalement nécessaire. Il serait cependant bien difficile de revenir d'un coin de la galaxie non cartographié seulement grâce à la voyage supraluminique standard. 
En raison de leur nature complexe, fragile et cruciale, les portails sont particulièrement protégés et en permanence surveillés par plusieurs détachements du GRIM.


Xenodron :

Le Xenodron, aussi appelé par abus de langage Xeno, est une particule non baryonique dont la masse varie du négatif au positif suivant la quantité d'énergie à laquelle elle est exposée. On le trouve principalement dans un équilibre précaire au niveau de l'horizon des événements d'un trou noir super massif. De par sa nature et sa localisation, il est assez difficile d'en extraire de grande quantités quand bien même on parviendrait à en trouver. Beaucoup d'entreprises ont pour vocation la recherche et l'extraction de Xenodron en masse afin de satisfaire le nombre croissant d'appareils utilisant ses propriétés. Il est presque impossible sans un équipement adéquat de détecter la moindre xeno-particule. Cela rend généralement les vaisseaux chargés de son extraction particulièrement lents et vulnérables aux attaques, leur équipement ne laissant pas la place pour des boucliers ou armes puissantes. Ils restent lourdement escorté cependant ce qui rend le vol de Xenodron par des pirates relativement rare.

Armement

Il existe trois grandes technologies d'armes à distance.

Arme à munition solides : Ce sont les armes les plus anciennes, chaque civilisation a créé les siennes, depuis la propulsion mécanique jusqu’à l'explosive en passant récemment par le canon magnétique. Ces armes sont considérées comme dépassées par la majorité et c'est généralement vrai : Elles possède la plus faible puissance de pénétration et les dégâts infligés ne rivalisent pas, et les munitions sont encombrantes en grande quantité. Cependant, elles possèdent d'indéniables atouts. La discrétion, en premier lieu, et ensuite une grande polyvalence. Une munition solide peut contenir des toxines, un dispositif IEM, un mouchard. Ensuite, la capacité à exécuter des tirs à très longue distance. aucune arme à énergie portable ne permet actuellement d’exécuter un tir sur une distance de plusieurs kilomètres comme un véritable sniper à munition solide.

Arme à munition laser : Les armes les plus répandues dans la galaxies. Elle combinent une multitudes d'atouts => munitions condensée par centaines en un chargeur léger, tir puissant à courte et moyenne distance, pénétration efficace de la plupart des matériaux, facile à fabriquer et entretenir. ( une vieille blague dit qu'il y a plus d'armes à laser que de gens dans la galaxie ) Cependant elles possèdent leurs propres défauts. Conséquence de leur popularité, la plupart des blindages, armures et protections énergétiques sont faites pour résister aux armes laser. Elles ne permettent pas un tir efficace à très longue distance à cause de la dissipation d'énergie et elles sont aisément détectable.

Arme à plasma : Parmi les armes les plus destructrices de la galaxie. Le plasma surchauffé peut réduire en flaque la plupart des matériaux, voire les vaporiser sur le champs. Les boucliers, surtout individuels, supportent très difficilement un impact de plasma voire n'offrent aucune protection. Malheureusement, les armes à plasma possèdent nombre d'inconvénients majeurs. Pour commencer, le plasma refroidit très vite dans l'atmosphère et plus encore dans l'espace, et par conséquent ne peut supporter que des tirs à courte portée. Ensuite, ces armes nécessitent des puissants champs magnétiques pour maintenir le plasma surchauffé sous contrôle, ce qui fait que non seulement ces armes sont très difficile à miniaturiser en dessous du stade canon lourd, mais aussi qu'une arme endommagée a toutes les chances d'exploser en emportant au mieux la main de l'utilisateur. Ce sont également des armes chères et difficile à produire. Enfin, ces armes sont impossible à dissimuler en raison de leur tendance à surchauffer et par conséquent à émettre des rayonnement très facilement détectable.
Revenir en haut Aller en bas
 

Technologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Fiche Technique d'Ryuuma !
» Nouvelle Interprétation du CFK soumis a convention
» 11 septembre et la technologie
» [Forum JRRVF] Sujet : Technologie militaire
» Haïti-Technologie : Le Métro Câble, un projet d’environ 200 millions de dollars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Role-Play Nocturne :: Univers Futuriste :: ExoNET-